Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2009

Cambodge-Siam Reap 2

Les temples d'Angkor....C'est impressionnant, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. C'est écrasant, magnifique,...il faut le voir pour le croire. Le site de Siam Reap est a 10mns en tuk tuk de la ville. Et il faut un tuk tuk ou un autre moyen de locomotion pour se balader. C'est immense!!! Un truc de malade. J'ai jamais vu ça. Et ces temples, mais comment ils ont fait pour construire tout ca à cette époque? Hallucinant. Ca doit être dans la meme veine que les pyramides d'Egypte cette affaire....J'y suis jamais allée mais ça doit faire la même impression je pense... C'est juste grandiose et je comprends que le site soit classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Pour être franche, je ne suis pas une grande fan des vieilles pierres et des temples mais là, j'avais la bouche ouverte...
Avec une chaleur à crever (mais elle est où la mousson?!), je me suis donc baladée avec mon pote chilien. Je crois qu'on a été tous les 2 aussi bien écrasés par la chaleur que par l'endroit. Et notre chauffeur de tuk tuk qui a une veste de survêt (manches longues s'il vous plait!) et un jogging!!! (il est fou lui?!).

DSCF9331

Je sais pas combien de jours il faut pour visiter cet endroit, mais croyez moi, on peut facile y passer 1 semaine....Bon, faut pas déconner non plus, j'ai pris qu'une journée...Y'en a qui se lèvent à l'aube pour faire des photos et voir le site à la lueur de l'aube (pas moi, j'ai piscine à cette heure là ;-)). Notre amie francaise l'a fait, et malgré la magnificience des lieux, ben pas possible de lever une paupière à cette heure là...

De toutes les  façons : "même s'il n'y a pas de coq pour chanter à l'aube, le jour se lèvera"...

Publicité
Commentaires
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Catégories
Publicité