Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2010

Indonésie-Jakarta J1

Je me suis mal débrouillée et j’arrive tard à Jakarta. C’est pas grave, dans l’avion, je rencontre David, un autrichien qui s’est enfui de Chine (il est resté 3 semaines et n’a pas du tout aimé). On papote donc ensemble (il était assis à côté de moi). Puis on a papoté avec le rang d’a coté et finalement je me suis retrouvée avec des numéros de téléphone, des noms et des gens qui se dirigeaient aussi vers Jakarta. Ca tombe bien parce que vu l’heure à laquelle j’arrive, que je n’ai pas réservé de chambre comme d’hab, c’est toujours plus agréable d’être à plusieurs que tout seul. Le passage à la douane est un peu cafouillé. Il faut aussi payer son visa (ce coup ci c’est à la durée et il faut payer en dollar). La course pour trouver un distributeur, et revenir à temps pour se mettre le fameux sésame, coup de tampon.

Avec mon nouvel ami, on partage donc un taxi et direction le centre ville. Je ne vois pas grand-chose de la ville, je suis fatiguée et j’ai envie de me poser dans ma chambre d’hôtel. Je crois que David est dans le même cas que moi. Il me parle tout de meme de ses impressions sur la chine, qu’il n’a pas aimé du tout. Je ne me rappelle plus dans quelle province il était mais entre la bouffe, le monde et l’inhospitalité des gens, il s’est enfui en courant. Il était déjà allé en Inde, qu’il avait d’ailleurs adoré (je crois bien qu’il était dans le Nord).

Bref, de fil en aiguille, on arrive pas loin du quartier des back packers et c’est la recherche de la chambre. J’ai pris un voyage pas cher ce qui fait que je devais me trouver en Indo aux alentours de 23.00. D’où centre ville à 1h du matin. Et là encore mauvaise surprise : la plupart des guest indiquées dans le guide sont prises. Pas de chambre dans nos prix. Obligés donc d’en prendre une un peu au dessus de notre standard. On en cherchera une autre demain matin.En attendant c'est dodo! Parce que même le poisson qui vit dans l'eau a toujours soif!

Publicité
Commentaires
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Catégories
Publicité