Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2009

Cambodge-Siam Reap

Le Cambodge...C’est vraiment un pays pauvre. Rien à voir avec la Thailande. Toute cette poussière rouge, ces enfants qui mendient, ces gens mutilés. Et ces visages (pour le moment fermés). C’est en effet un peuple qui a souffert. Je ne pense pas y rester longtemps parce que c’est dur mine de rien. Donc là, je fais ma touriste et reste dans ma chambre d’hôtel le temps de me reposer encore avant de repartir. En tout cas la frontière terrestre entre la Thailande et le Cambodge est quelque chose que je ne risque pas d’oublier. Je me suis faite entuber (est ce parce que j’en ai marre de voyager? Ca fait maintenant plus de 2 mois que je bourlingue maintenant...). J'ai fait mon voyage en bus comme d'habitude avec la petite musique de fond version supersonique, jusque là, rien de neuf. Le truc nouveau, c'est qu'on s'est arrêtés juste avant le passage de la frontière (apparemment pour faire les visas de certains passagers). De là, on devait marcher à pied pour rejoindre le poste frontière (c'est la que j'ai senti ma douleur vu qu'il y avait de la terre battue a la place des belles routes goudronnées de la Thailande). Il y avait avec nous une espèce de guide (mais d'où il sort ce mec, je l'avais pas vu avant?!). Ce cher guide commence donc à nous mettre en garde contre les pickpockets, les vols, à garder nos objets de valeur avec nous et aussi à essayer de nous vendre un taxi qui est censé nous déposer du poste frontière en ville. Le truc, c'est qu'on a déjà payé notre voyage. Alors pourquoi devrait on encore payer pour un taxi? Et c'est là que l'entubage commence...Dans mon cher guide de la mort qui tue, on nous prévient qu'il faut faire attention au passage entre le poste frontiere et la ville, à cause de la route, qui apparemment est complètement pourrie. (vu ce que j'en avais déjà vu, ca ne faisait que confirmer cette histoire). Le guide veut donc nous vendre un taxi qui va plus vite et qui est plus sur (environ 10 usd). Je suis fatiguée, ma valise me gonfle et après discussions avec d'autres passagers du bus, on décide de prendre ce fameux taxi. Sauf que le taxi a du mettre 2 h a tout casser (au lieu des 5h prévues), et la route était nickel....Bienvenue au Cambodge!

C'est pas grave car désormais "celui qui a été mordu par un serpent se méfie d'une chenille"...

Publicité
Commentaires
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Catégories
Publicité