Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2009

Bali-Kuta (2)

Je suis partie faire une excursion aujourd'hui. Petit groupe sympa : 2 couples australiens et indiens et un jeune francais de 20 ans, Benjamin, qui etait en working holiday en Australie. J'ai vu un volcan, les fameux "rice fields",et une vue qui prend a la gorge tellement c'est beau. Ces fameuses rizieres en strates sont vraiment a couper le souffle. J'ai aussi visité des temples, une cooperative agricole, une fabrique de tissus. Et c'est la que toutes les similitudes avec l'Afrique m'ont frappé. Autant dans les autres pays, des comparaisons ne me seront pas venues a l'esprit mais autant ici, c'était vraiment flagrant.
Les batiks que l'ont fait avec de la cire, les motifs des tissus que l'on fait tremper dans de la teinture. Meme ces motifs sont assez similaires.
Et c'était pareil pour les boiseries, les décors, les statues en bois. Toutes ces expressions, ces croyances dans les forces de la Nature (rapport avec l'animisme). Tous ces masques, ces chants et ces danses traditionnelles.

C'est au pied du mur carrelé que l'on voir le vrai margouillat

Publicité
Commentaires
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Catégories
Publicité