Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Archives
Derniers commentaires
6 août 2009

Singapour 2

Ah Singapour...J'ai eu un premier "choc" la première fois. Choc étant peut être un peu trop fort...Disons qu'après avoir fait 15h de vol, je ne m'attendais pas à trouver un aéroport si propre, organisé, fonctionnel. J'avais l'impression de toujours être en Europe, sauf que là, la population était à majorité asiatique.
De retour de mon long périple, j'ai été contente de retrouver cette organisation non bordélique avec l'accès à internet gratuit (mais pourquoi y'a pas ça à CDG?!), des massages dispensés pour les voyageurs fatigués et surtout, le fait que tour le monde parle anglais. Ben ouais. C'est bête hein, mais tout le monde ne parle pas anglais et c'est vrai que maintenant je me rappelle avoir beaucoup baragouiné, expliqué avec les bras, le corps, les mains, bref, essayer de me faire comprendre quoi. Toujours dans la joie et la bonne humeur...
Il est vrai néanmoins qu'au bout de la xième fois, quand j'essaye désespérément de me faire comprendre en face (par le marchand, la masseuse, ...) et que je vois ce regard vide ne refléter que du vide...ben je laisse tomber. Y'a des jours comme ça, vaut mieux pas essayer de comprendre....ou de se faire comprendre d'ailleurs. Pis c'est pas comme ça que je vais faire progresser mon anglais dites moi....
Bref tout ça pour dire que l'avion aussi c'est pas mal et que je suis pas mécontente de me retrouver dans un aéroport...si, si. 

A moins que vous n'ayez quelque chose à redire au fait que "un grain de mais a toujours tort devant une poule".

Publicité
Commentaires
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Catégories
Publicité