Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2009

Vietnam-Nha Trang

Après la capitale au sud, j'ai décidé de remonter vers le nord. D'abord Nha Trang. Le voyage en bus est assez épuisant. D'abord parce qu'il a fallu que je me tape un espèce de bébé format bibendum géant qui n'a pas arrêter de hurler tout au long des 10h de trajet. Faites des gosses qu'ils disent ;-)).
Ensuite, à peine  arrivée, j'ai du galérer pour trouver un hôtel. C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive. J'ai bien du tourner au moins 2h dans la ville. J'ai pas très bien compris pourquoi mais apparemment ce sont les vacances scolaires plus le week end ce qui fait que les hôtels sont pris d'assauts par les Vietnamiens.
Après avoir bien tourné et avoir pensé à payer plus pour aller dans un autre hôtel d'une catégorie supérieure, j'ai finalement eu de la chance de trouver cette guest. Et le fille de la réception est incroyable. Toujours avec le sourire, toujours à se marrer (est ce qu'elle se fout de ma gueule ou quoi ;-))). Elle a pourtant pas une vie marrante mais elle se marre tout le temps. Tous les jours elle passe sa journée a nettoyer, à se faire réveiller en plein milieu de la nuit par les hotes qui rentrent tard de leurs virées nocturnes. Et même avec ma valise qu'il fallait trainer au 5e étage, elle continuait à se fendre la gueule...
Une fois posée, j'ai commencé à faire des excursions. Une excursion aux 4 iles (ou les plages sont moins belles qu'en Thailande), j'ai fait ensuite une vaine tentative de snorkelling (c'est leur matos ou c'est moi qui m'y prend comme un manche?), pour finalement m'avouer vaincue par un mal de mer déroutant....(depuis le temps que je prends le bateau maintenant)....
Le truc assez marrant finalement, c'est cet espèce de téléphérique géant qui relie ces iles entre elles avec des supports de cable qui ont la forme de la tour eiffel...Ah, Paris, décidément.....

Mon conseil  "Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule"...

Publicité
Commentaires
Publicité
Des pérégrinations d'une "french black girl" aux pays des sourires
Catégories
Publicité